Forum de la guilde -Les Mikeys-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Calcul des dommages et des soins

Aller en bas 
+2
black
destin-d-eniripsa
6 participants
AuteurMessage
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyMer 14 Mai - 16:43

Je pense que avec ce topic se sera beaucoup plus simple pour calculer ses dommages et ses soins^^, et ça permettra de comprendre le fonctionnement du jeu ('fin si on veut)

1] Rappel des bonus de classe selon le type d'arme


Sadida:baton 100,baguette95, les autres armes :90

Sacrieur :Pour toute les armes : 90

Eniripsa :baton:95, baguette :100, les autres armes :90

Iop: Epe 100, marteau 95, les autres armes 90

Xelor: Marteau 100, baguette 95,les autres arme 90

Ecaflip: Epe 100,Dague 95,les autres armes:90

Pandawa: hache 100, Baton 95, les autres armes 90

Sram: dagues 100,Arc 95, les autres armes 90

Enutrof: Pelle 100, marteau 95, les autres arme 90

Osamodas: Marteau 100, baton 95, les autres armes 90

Feca: baton 100,baguette 95, les autres armes 90

Cra: arc 100, dagues 95, les autres armes 90


2] Degats des sorts

a) Pour déterminer les dégâts d'un Sort, sont pris en compte :
  • les dégâts de Base du Sort
    la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
    Le bonus ''% Dommages''
    Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''


b) formule

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

c) Exemple

Soit un Crâ ayant, équipement inclus :
400 en Intelligence,
+23% Dommages
et +14 Dommages fixes,
utilisant le sort Flèche Magique niveau 5 (11 à 15 dommages feu), les dommages qu'il fera seront de :

Minimum : 11 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 71,53 arrondi à 71
Maximum : 15 * (100 + 400 + 23) / 100 + 14 = 92,45 arrondi à 92

Les dommages seront compris entre 71 et 92 !

3] Degat des armes

a)Pour déterminer les dégâts d'une Arme, sont pris en compte :

  • les dégâts de Base de l'Arme
    le niveau de % Maîtrise
    la Caractéristique de l'élément (Neutre ou Terre = Force, Feu = Intelligence, ...)
    le Bonus de Classe
    Le bonus ''% Dommages''
    Le bonus ''+ Dommages'' appelé ici ''Dommages Fixes''



b) Formule

Elle est décomposée en 2 phases pour faciliter la compréhension

A = Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100) arrondi à l'inférieur
B = (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100
Dégâts = A * B + Dommages Fixes

La même formule sur une seule ligne :

Dégâts = [Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus, si la caractéristique d'un élément est inférieure à 0, elle est comptée comme égale à 0 dans le calcul (0 ou -100 Force donne le même calcul)

c) Exemple

Soit un Sacrieur (+90% des dommages de base au baton) ayant, équipement inclus : 353 en Force, +33% Dommages et + 16 Dommages fixes, Maîtrise des Bâtons niveau 5 (30 %), et utilisant un Bâton d'Aga Dou (16 à 27 Dommages Neutres), ses dégâts seront de :

Minimum

A = 16 * [100 + 30) / 100] * (90 / 100) = 18.72 (arrondi à 18 )
B = (100 + 353 + 33) / 100 = 4.86
Dégâts = 18 * 4.86 + 16 = 103.48 arrondi à 103

Maximum

A = 27 * [100 + 30) / 100] * (90 / 100) = 31.59 (arrondi à 31)
B = (100 + 353 + 33) / 100 = 4.86
Dégâts = 31 * 4.86 + 16 = 166.66 arrondi à 166

Les dommages serons donc compris entre 103 et 166

Remarque : en cas de coup critique, on augmente la Base de la valeur du Bonus CC qui est indiqué dans le 3ème onglet de la description de l'arme (le Bâton d'Aga Dou de l'exemple ayant +5 sur CC, les bases deviennent de 21 à 32 pour un Coup Critique).

4] Le vol de vie

Le vol de vie suit les meme regles que les degats classique, mais les point de vies regagé sont egales à : Point de vie perdu par l'adversaire / 2

5] Soins, sorts .

a) Pour déterminer les Soins d'un Sort, sont pris en compte :
  • les Soins de Base du Sort
    l'Intelligence
    Le bonus ''+ Soins''


b) formules
Soins = Base * (100 + Intelligence ) / 100 + Soins

c) Exemple

Soit un Eniripsa ayant, équipement inclus : 449 en Intelligence, et +34 Soins, utilisant le sort Mot Soignant niveau 5 (8 à 11 Soins), les Points de Vie qu'il fera récupérer seront de :

Minimum : 8 * (100 + 449 ) / 100 + 34 = 77.92 arrondi à 77
Maximum : 11 * (100 + 449 ) / 100 + 34 = 94.39 arrondi à 94

Les soins seront compris entre 77 et 94 .

6] soins, Arme.

a)Une Arme soigne lorsque dans sa description il est marqué «Rend X à Y PDV». Pour déterminer les Soins d'une Arme, sont pris en compte :
  • les PDV rendus de Base de l'Arme
    l'Intelligence
    Le bonus ''+ Soins''


b)formule

Soins = Base * (100 + Intelligence ) / 100 + Soins

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100). De plus la Maîtrise et le Bonus de Classe ne sont pas pris en compte dans le calcul des Soins

c) Exemple

Soit un Eniripsa ayant, équipement inclus : 449 en Intelligence, et +34 Soins, utilisant la baguette Rhon (1 à 100 PDV rendus), les Points de Vie qu'il fera récupérer seront de :

Minimum : 1 * (100 + 449 ) / 100 + 34 = 39,49 arrondi à 39
Maximum : 100 * (100 + 449 ) / 100 + 34 = 583

Les soins seront compris entre 39 et 583

Remarque : en cas de coup critique, on augmente la Base de la valeur du Bonus CC qui est indiqué dans le 3ème onglet de la description de l'arme (la Baguette Rhon de l'exemple ayant +10 sur CC, les bases deviennent de 11 à 110 pour un Coup Critique).

Suite prochaine : Reduction des dommages en sort et equipement, forgemagie, potion oubli de sort, l'ini, pods, et le retrait de PA/PM
Revenir en haut Aller en bas
black
Défenseur du forum
Défenseur du forum
black


Nombre de messages : 188
Age : 31
Date d'inscription : 16/04/2008

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyMer 14 Mai - 18:42

hu hu très complet tout ca ;P
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyMer 14 Mai - 19:05

J'espere que se sera utile.

7] L'initiative

a) Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • A = Niveau + Sagesse + Force + Chance
    Intelligence
    Agilité
    Bonus initiative


b) Formule

Total Initiative = A + Arrondi (Intelligence * 1,5) + Arrondi(Agilité * 1,5) + Bonus initiative

Les arrondis sont toujours à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100)

(cette formule fonctionne aussi pour l'initiative des monstres)

c) Exemple

Pour un personnage niveau 127 ayant 77 en Sagesse, 314 en Force, 56 en Chance, 11 en Intelligence, 108 en Agilité, et un bonus (dû à l'équipement) de 350, on obtient :
  • A = 127 + 77 + 314 + 56 = 574
    Intelligence = 11
    Agilité = 108
    Bonus initiative = 350

    Le total d'initiative sera : 574 + Arrondi(11 * 1,5) + Arrondi(108 * 1,5) + 350 = 1101


8] Cout utilisation des potions :

Formule :

6*lvl² arrondi à la dizaine de milliers de kamas inférieure, au millier de kamas inférieur si ça passe sous 10 000 et à la centaine de kamas inférieure si ça passe sous 1 000.

(Je suis pas sur a 200% de ces chiffres par contre)

9] Reduction des dommages (sorts)

a) Quelque soit le sort de réduction, la formule est la même.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • Réduction de base.
    Intelligence de la cible (celui qui a le buff, pas le lanceur).
    Caractéristique (force, agilité, intelligence, ou chance) de l'élément de l'attaque reçue par la cible.


b) formule

La réduction finale est: Réduction * [1 + (Intelligence / 100) + (Caractéristique / 200)]

c) Exemple

  • Réduction : 200
    Intelligence : 700
    Caractéristique : 200


200 * [1 + (700 / 100) + (200 / 200)] = 1800

10] Reduction dommage, equipement

a) Les réductions données par les boucliers interviennent seulement sur les dégâts infligés par un autre joueur (même en pvm donc) mais pas sur ceux infligés par un monstre.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • Dommages : les dommages non réduits.
    Résistance% : la résistance en pourcentage à l'élément des dégâts (neutre, terre, feu, eau ou air). Le bouclier feca intervient ici.
    Résistance : la résistance fixe à l'élément des dégâts (neutre, terre, feu, eau ou air). Les armures feca interviennent ici.
    RéductionP : la réduction physique qui intervient seulement sur les dégâts de type neutre et terre.
    RéductionM : la réduction magique qui intervient seulement sur les dégâts de type feu, eau et air.


b) formules

Sur une attaque de type neutre ou terre, DommagesSubis = ( 1 - Résistance% / 100 ) * ( Dommages - Résistance - RéductionP )
Sur une attaque de type feu, eau ou air, DommagesSubis = ( 1 - Résistance% / 100 ) * ( Dommages - Résistance - RéductionM )

Remarque : les résultats sont toujours arrondis à l'inférieur (99,99 donne 99 et pas 100).

c) Exemple

  • Dommages1 : 600 neutre.
    Dommages2 : 400 feu.
    Résistance% : 40% neutre et 35% feu.
    Résistance : +20 neutre et +17 feu.
    RéductionP : +13 réduction physique.
    RéductionM : +11 réduction magique.


DommagesSubis1 = ( 1 - 40 / 100 ) * ( 600 - 20 - 13 ) = 340,2 arrondi à 340
DommagesSubis2 = ( 1 - 35 / 100 ) * ( 400 - 17 - 11 ) = 241,8 arrondi à 241
Revenir en haut Aller en bas
GuimSummoner
Administrateur
Administrateur
GuimSummoner


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 03/10/2005

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 10:19

La vache tu t'es fait chier à faire du copier/coller, en tout cas bravo pour toutes ces informations Razz
Revenir en haut Aller en bas
loulesacrifieur
Défenseur du forum
Défenseur du forum



Nombre de messages : 220
Age : 61
Localisation : dans mon petit coin douillé
Date d'inscription : 20/03/2008

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 11:04

Oui c'est bien ce que tu as fait sa peut vraiment aidé comme moi qui c'est plus compter vu monage la j'ai tout ce qui faut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 18:35

J'trouve sa très bien mais petit problème : Ta oublier qu'on a des iops dans la guilde xD
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 18:38

Guim, J'ai du tout remettre en page, rajouter 2/3 trucs (phrases et autres) ... J'ai pas "que" copie-colle" ^^ (Le copier collez ça fait des trucs bizarre) .. et pis les sites pour trouver les infos, ils tombent pas du ciel^^...

Bah nos amis les iops, ont cas faire comme guim -> connecter leur seul neurone avec celle d'une autre personne...
Revenir en haut Aller en bas
shinnig
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
shinnig


Nombre de messages : 561
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 18:45

heu si tu dis que c'est bien ben c'ets bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hets
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
Hets


Nombre de messages : 837
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 20:35

Bravo Dede mais... je suistrop Iop pour comprendre tous ça xD
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 15 Mai - 22:12

Si il y a un truc que vous ne comprennais pas, dite le je rexpliquerais.

Bon je continu un peu^^

11] Retrait de PA/PM

a)Pour déterminer le nombre de PA (Points d'Action) ou Pm (Points de Mouvement) retirés, sont pris en compte:
  • Le nombre de points retirés par le sort.
    La sagesse du lanceur.
    L'esquive aux pertes de PA (ou PM) de la cible. (sorts tels que "Démotivations" et "Protection


b)Formule

Pourcentage de chances d'esquive du premier pa = Esquive * (100 - sagesse du lanceur / 10) / 100

Pourcentage de chance d'esquive du 2ème pa (ou pm) = esquive du premier pa * (100 - sagesse du lanceur / 10) / 100
...
etc etc etc

c) Exemple

  • Le nombre de points retirés par le sort: 3.
    La sagesse du lanceur: 150.
    L'esquive (300) aux pertes de pa (ou pm) de la cible.


300 * (100 - 150 / 10) /100 = 255
255 * (100 - 150 / 10) /100 = 216.75
216.75 * (100 - 150 / 10)/100 = 184.2375

( ATTENTION : Possibilite de formule erroné, je suis pas sur sur)

12] Taux de CC selon l'agi

A) formule

La Formule de Calcul pour connaître le taux de CC effectif selon l'Agilité est :

CC Effectif = BaseCC * 2.9901 / Ln(Agilité +12)

Remarque : ça ne marche qu'a partir de Agilité = 8, en dessous pas d'effet.

B) Exemple

Avec une arme 1/30 cc, un équipement donnant au total +10cc (donc 1/20 cc), et une Agilité de 150, le résultat sera de :

20 * 2.9901 / Ln(150 +12) = 11,75
(toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/11)

En ajoutant un équipement qui donne 10cc de plus (donc 1/10 cc), le calcul devient :

10 * 2.9901 / Ln(150 +12) = 5,87
(toujours arrondi à l'inférieur, donc 1/5)

Remarque : Si vous utilisez la calculatrice de Windows, passez en vue scientifique pour avoir accès à la fonction [Ln].
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyMer 21 Mai - 21:03

Shinnig suite à ta demande...
Dans les cas suivant les pano sont en jet parfait.
Pano feud parfait+merta+DD orchi+ireel

-> soignant 73/87, regen 38/47

2eme cas, botte/amu/ano/ceinture minotoror+cape houte+phalene+ireel+ano feud+DD orchi

->soignant :74/82, regen 54/59

Dans le 1er cas ton eni aura une grosse intel, dans le second il aura peu d'intel (dmg reduit) mais une grosse vita+ une grosse sagesse...

Dans le cas d'1 eni full soins je penche pour la 2eme solution, ton eni a pas bsoin de tapey et les regens sont plus efficace.

Dans le cas d'1 eni qui a besoin de tapey, je penche pour la 1ere solution, ta besoin de l'intel pour tapey et les soins sur le soignant etant plus ou moin egaux... (vita reduite par contre)
Revenir en haut Aller en bas
shinnig
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
shinnig


Nombre de messages : 561
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 22 Mai - 14:25

*n'en reveient pas*
Bon ben merci bien d'avoir fais tout ces calcul auquels je ne comprend rien sauf le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins EmptyJeu 22 Mai - 14:26

Bravo destin je te felicite vraiment ! tu viens d'apporter une grande aide à la communauté des mikeys !

( 100èmeeee mess xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des dommages et des soins Empty
MessageSujet: Re: Calcul des dommages et des soins   Calcul des dommages et des soins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des dommages et des soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: