Forum de la guilde -Les Mikeys-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Crâ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crâ Empty
MessageSujet: Crâ   Crâ EmptyMer 4 Juin - 21:07

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son crâ.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
Jon


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyMer 4 Juin - 23:07

Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !

Profil
Spécialité : Archer, attaquant à distance
Armes de prédilection : Arc (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts
Caractéristiques de départ :
44 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.Par exemple, pour les Crâs, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

Par exemple, pour les Crâs, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 50 de 51 à 150 de 151 à 250 de 251 à 350 à partir de 351
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 50 de 51 à 100 de 101 à 150 de 151 à 200 à partir de 201
Force de 0 à 50 de 51 à 150 de 151 à 250 de 251 à 350 a partir de 351

Le Crâ devra généralement dépenser beaucoup de points de capital pour améliorer ses Caractéristiques. L'INTELLIGENCE et la FORCE seront les moins onéreuses et donc souvent choisies comme Caractéristiques principales. L'INTELLIGENCE augmentera l'intensité de vos dégâts de Feu et la FORCE celle de vos dégâts de Terre et de vos dégâts Neutres.

Sorts du Crâ
Flèche Glacée Flèche Magique Tir Critique Flèche Chercheuse Flèche Enflammée Tir Eloigné Flèche d'Expiation Oeil de Taupe Flèche de Recul Flèche d'Immobilisation Flèche Punitive Tir Puissant Flèche Harcelante Flèche Cinglante Oeil de Lynx Flèche Destructrice Flèche Absorbante Flèche Ralentissante Flèche Explosive Maîtrise de l'Arc Flèche Glacée
Le Crâ en général

Ce qui va rendre le Crâ singulier, c'est la très grande portée de ses sorts. Restant à l'écart de la mêlée, il va pouvoir attaquer ses ennemis à distance. S'il le peut, il évitera donc autant que possible le combat rapproché.

Indépendamment de la voie élémentaire que vous allez choisir, vous serez donc amené à faire appel à certains de ces sorts :

tir critique, tir éloigné, tir puissant, oeil de lynx, maîtrise de l'arc

Ces sorts sont spécifiques à votre classe et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

En bon archer que vous êtes, vous choisirez de préférence votre arme du côté des arcs (100 % de dégâts) ou des dagues (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Crâ Feu et le Crâ Terre sont les plus répandus car les plus faciles à jouer. Mais il vous sera tout à fait possible de jouer la carte de l'originalité en choisissant une autre voie élémentaire.

Le Crâ Feu
Le Crâ Feu sera l'un des plus faciles à monter et l'un des plus courants. Il disposera très rapidement de sorts d'attaque efficaces, mais devra tout de même attendre le niveau 90 pour obtenir sa fameuse flèche explosive. En attendant, il va bien sûr s'attacher à augmenter son INTELLIGENCE en y répartissant ses points de Caractéristique.

Le Crâ Feu va tenter d'améliorer son INTELLIGENCE en s'équipant d'items donnant des bonus dans cette Caractéristique. Pour le corps à corps, il pourra se munir d'un arc de type Feu tel que l'Arc à Hick.

Les Sorts d'attaque du Crâ Feu : flèche glacée, flèche magique, Flèche enflammée, flèche explosive

Le Crâ Terre
Le Crâ Terre sera presque aussi répandu que son homologue Feu. Malgré leur côté parfois aléatoire, ses sorts d'attaque pourront être très puissants. Il disposera en outre d'un large choix d'arcs de type Neutre ou Terre. Pour développer l'intensité de ses dégâts, il va donc augmenter sa FORCE à l'aide de ses points de capital.

Le Crâ Terre choisira si possible de s'équiper d'items lui donnant des bonus en FORCE. Pour le combat armé, il pourra se munir d'un arc typé Neutre tel qu'un Arc en Corne de Bouftou.

Les Sorts d'attaque du Crâ Terre : flèche chercheuse, flèche d'expiation, flèche d'immobilisation, flèche punitive, flèche cinglante, flèche destructrice

Le Crâ Air
Plus atypique que ses congénères Feu et Terre, le Crâ Air va tout de même disposer d'atouts stratégiques incontournables. Non content d'être extrêmement mobile, il pourra, entre autres, faire reculer ses ennemis de quelques cases ou encore se soigner grâce à un sort de vol de Vie. Pour être le plus efficace possible, il augmentera ses points d'AGILITE à l'aide de parchemins avant d'y investir ses points de capital.

Le Crâ Air va tâcher d'obtenir un maximum de bonus en AGILITE grâce à son équipement. Il aura aussi la possibilité de compléter celui-ci avec des items donnant des bonus aux Coups Critiques. Parmi les arcs de type Air qu'il pourra trouver en jeu, l' Arc Hidsad pourra lui être très utile à ses débuts.

Les Sorts d'attaque du Crâ Air : flèche de recul, flèche harcelante, flèche absorbante

Le Crâ Eau
Le Crâ Eau sera le plus difficile à faire évoluer. Il n'obtiendra en effet son seul sort d'attaque de type Eau qu'au niveau 80. De plus, augmenter sa Chance à l'aide de ses points de capital va rapidement lui coûter très cher. C'est pourquoi il préfèrera autant que possible améliorer cette Caractéristique grâce aux parchemins.

Le Crâ Eau va chercher à booster ses points de CHANCE grâce à son équipement. Un arc de type Eau sera son meilleur allié au corps à corps. Il pourra par exemple débuter avec l'Arc du Xueluom.

Le Sort d'attaque du Crâ Eau : flèche ralentissante

Pour compenser son manque de sorts offensifs, le Crâ Eau misera un maximum sur ses sorts de soutien.

Le Crâ Multi-Éléments
Le Crâ Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Bien souvent, il s'agira d'un Crâ combinant les Éléments Feu et Terre, mais jouer un Crâ Terre/Eau ou encore Eau/Air est également possible. En revanche, ces derniers types de profil seront parmi les plus difficiles à faire évoluer.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Crâ qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance et ne serait pas viable dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
shinnig
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
shinnig


Nombre de messages : 561
Age : 31
Date d'inscription : 22/03/2008

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyLun 9 Juin - 21:02

Oh tonton vien de découvrir les options copier/coller ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyLun 9 Juin - 22:36

Ma preference : Cra terre, il peut faire tres mal, et il est assez roxor aux dagues...

Son homologue feu, bien que jouissant de sorts de zones et d'une porte encore plus grande, ne tape pas aussi fort et n'a pas de "Super" CAC, en dehors des Meloros, mais faut les trouver avant celle la^^

Moi je dis : Vous faites 1 cra, vous voulez une grande PO, et etre chiant à mourir contre les groupes, faite vous un cra feu.

Pour les gros mobs, le PVP, je prefere le cra terre qui peut devenir un iop en puissance (nan, je parle pas que de drefan et de ses punitives à 1xxx, ou de ses enormes CC aux dagues)
Revenir en haut Aller en bas
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
Noki-Chan


Nombre de messages : 646
Age : 31
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyLun 9 Juin - 22:43

Ils utilisent quoi comme dagues THL les cras terres =O?
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyMar 10 Juin - 8:41

Receuse, entre le truc des CC, celui des +DMG, et la multiplication des dmgs, ça fait tres bobo..

(Eux ils ont pas à perdre leur stuff en item +CC, ça leur assure un force optimal)
Revenir en haut Aller en bas
HOT Miiix 80s - Punicher
Aspirant
Aspirant
HOT Miiix 80s - Punicher


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 29/05/2008

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyMar 10 Juin - 8:44

Ou une très bonne épée, Rilleusse ou rose Smile
Mais faut le mode 10 PA ..
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyMar 10 Juin - 17:48

10pa = Pano meumeu entiere + gelano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyMer 11 Juin - 21:10

C'vrai que cra terre rox pas mal (1/2CC sa va de soit)...
Maintenant le crâ air est aussi pas mal ...
maintenant y a des variables avec mm 2éléments...
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
destin-d-eniripsa


Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyJeu 12 Juin - 8:41

Air c'est pas mal, et c'est bien saoulant pour les vols de vie, strop long à tuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ EmptyJeu 12 Juin - 13:23

Maintenant y a + de Crâ dagues que arc... auraient-t-ils abandonner leurs armes principales? ( je ne dit pas qu'il y en à plus mais en tout cas moins et pourtant sa rox )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crâ Empty
MessageSujet: Re: Crâ   Crâ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crâ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: