Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Iop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Iop   Mer 4 Juin - 21:05

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son iop.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Mer 4 Juin - 23:31

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !

Profil
Spécialité : Guerrier de corps à corps
Armes de prédilection : Épée (100 % de dégâts) et Marteau (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
48 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Iops, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Force de 0 à 100 de 100 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 a partir de 401

La Caractéristique de base du Iop est la FORCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points de capital. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts Terre, Élément omniprésent dans votre palette de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.

Sorts du Iop
Bond Intimidation Pression Compulsion Epée Divine Epée du destin Guide de Bravoure Amplification Epée Destructrice Couper Souffle Vitalité Epée du Jugement Puissance Mutilation Tempête de Puissance Epée Céleste Concentration Epée de Iop Colère de Iop Bond

Le Iop en général

Ce qui va caractériser le Iop, c'est sa capacité à faire énormément de dégâts. C'est en effet lui qui possède l'attaque la plus puissante du jeu. Mais en contrepartie de son importante puissance de frappe, le Iop va devoir s'approcher très près de ses adversaires.

En tant que Iop, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables :

bond, intimidation, compultion, vitalité, puissance, mutilation

Indépendamment de votre orientation élémentaire, ces sorts vont augmenter vos dégâts, améliorer votre Vitalité ou encore vous permettre de vous rendre rapidement au corps à corps. Vous allez donc être amené à vous y intéresser de près.

Concernant les armes utilisées par le Iop, vous pourrez privilégier l'épée (100 % de dégâts) et le marteau (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Iop étant le combattant par excellence, vous allez disposer d'un nombre satisfaisant de sorts offensifs, principalement répartis dans 3 Éléments : la Terre, le Feu et l'Air. Le Iop Terre sera le plus courant et le plus facile à jouer. La Force est en effet la Caractéristique la moins coûteuse à améliorer et vos sorts les plus puissants vont être liés à l'Élément Terre. Mais vous pourrez tout à fait jouer la carte de l'originalité en choisissant une autre voie élémentaire.

Le Iop Terre
Monté correctement, le Iop Terre sera le guerrier le plus puissant du jeu en termes de dégâts occasionnés. Parmi tous les types de Iops, il sera aussi le plus facile à faire évoluer. Il prendra soin d'améliorer sa Force avec ses points de capital et pourra s'il le désire investir un peu en Vitalité.

Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Quant à son arme de corps à corps, elle pourra distribuer aussi bien des dégâts de Terre que des dégâts Neutres. Une bonne lame telle que l'Épée du Puissant Chevalier lui sera plus qu'utile pour bien démarrer.

Les Sorts d'attaque du Iop Terre : pression, brockle, concentration, épée de Iop, colère de Iop

Jusqu'au niveau 80, le Iop Terre ne disposera que d'un seul sort d'attaque lié à son Élément. Il se spécialisera donc généralement dans le combat au corps à corps ou aura recours au sort Neutre BROKLE qu'il pourra acheter dans son temple de classe. Le sort COLERE DE IOP, accessible au niveau 100, sera le plus puissant du jeu...

Le Iop Feu
Le Iop Feu pourra être une bonne alternative au Iop Terre, même s'il va s'avérer être beaucoup plus difficile à monter. Dans l'idéal, il montera son Intelligence avec des parchemins puis grâce à ses points de capital.

Le Iop Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Armé d'une épée comme la Kwaklame de Flammes ou même d'un marteau comme le Toh'Lo, il sera plus qu'efficace au corps à corps !

Les Sorts d'attaque du Iop Feu : épée du destin, épee destructrice, couper, tempête de puissance

Le Iop Feu sera moins puissant que son équivalent Terre mais pourra compter sur une plus grande portée d'attaque. De plus, son Intelligence augmentera considérablement son Initiative ce qui pourra, dans certains cas, lui donner un atout stratégique.

Le Iop Air
Aussi ardu à monter que son homologue Feu, le Iop Air disposera en revanche de grands avantages tactiques. Très mobile, il pourra jouer aisément avec les déplacements et la portée satisfaisante que lui apporteront ses sorts d'attaque. Il commencera de préférence par augmenter son Agilité avec des parchemins puis distribuera s'il le souhaite ses points de capital dans cette même Caractéristique.

Avide d'Agilité, le Iop Air va chercher à s'équiper d'items améliorant cette Caractéristique. Cette dernière lui permettra d'augmenter ses dégâts de type Air et de diminuer les risques de se faire tacler par ses ennemis. Une épée comme la Kwaklame du Vent sera un bon moyen de faire de gros dégâts au corps à corps.

Les Sorts d'attaque du Iop Air : Épée Divine, Épée du Jugement, Épée Céleste

Le Sort Épée du Jugement est particulier. En plus des dégâts Air qu'il occasionne s'ajoute un vol de vie typé Feu et Eau.

Le Iop Eau
Le Iop Eau sera certainement le plus difficile à faire évoluer. C'est pour cette raison qu'il sera aussi l'un des plus rares représentants de sa classe. Il ne disposera en effet d'aucun sort d'attaque axé Eau à proprement parler. Le seul sort où cet Élément apparaîtra sera épée de jugement , sort de type Air à l'origine. Le Iop Eau tâchera donc de monter sa Chance avec des parchemins, mais pourra également trouver un certain intérêt à investir un minimum en Agilité.

Le Iop Eau cherchera à endosser un équipement améliorant sa Chance ou pourra préférer les items donnant des bonus aux dégâts. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la dague Ergot Mina ou la Kwaklame de Glace.

Le Sort d'attaque du Iop Eau : épée de jugement (sort Air avec Vol de vie Eau et Feu)

Le cas d' épée de jugement est particulier puisque l'Eau n'est pas l'Élément d'attaque principal de ce sort. Néanmoins, celui qui se serait aventuré sur la voie ardue du Iop Eau aura tout intérêt à améliorer ce sort. Pour parer à sa faible puissance de dégâts, il utilisera au maximum ses sorts de bonus aux dommages.

Le Iop Multi-Éléments
Le Iop Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira bien souvent d'un Iop ayant choisi la spécialité Terre à laquelle il combinera un deuxième Élément supplémentaire. En théorie, jouer un Iop Feu/ Air ou Feu/Eau est tout à fait possible. Mais ce type de personnage sera d'autant plus original qu'il sera extrêmement difficile à monter. À réserver, donc, à ceux qui seraient déjà bien familiarisés avec les sorts du Iop.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Iop qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Iop   Sam 7 Juin - 22:21

Bon alors étant Iop (non ça se voit surtout pas) je vous raconte comment j'ai monté mon iop jusqu'a maintenant :

Tout d'abord a chaque fois que vous upez mettez TOUS les points capitaux en force.


lvl 1-11 : Bouffer un peu de parcho d'xp si vous avez pas démerdez vous a incarnam xD. Si vous montez un iop en tant que mule ou non mais que vous avez un perso HL derriere, achetez une pano aventurier fm sagesse!

lvl 11-38 : Direction Pichon a fond, en effet au lvl 11 vous avez avec vos points de sorts monté pression au lvl 5 donc avec 6pa vous tapez 2fois, et les pichons n'attaquent QUE au cac, donc glandez la bas jusqu'au lvl 38 avec l'arrivé de la pano picpic (vous pouvez ajouter des items genre broche hete etc...)

lvl 38-70 : Blop powaa!! j'ai du prendre 10jours pour up ces 32lvl ( donc ~3lvl/jour) (toujours xp solo car mon iop étant mon premier perso j'ai pas d'autre perso derriere) depuis je ne reconnais plus que 4couleurs : Bleue, rouge, verte et blanche... aller savoir pourquoi...

lvl 70-100 : apres avoir fais une pause pour parchotté a 25 la sagesse et l'agilité, je go xp bwork au village sur 3mapes qui se tiennent parfaitement a épée celeste.
- Stuff: des morceaux de la pano aerdala et des items
sagesse.
j'ai tout cassé en 10jours avec 3lvl/jour toujours en solo (faut dire qu'apres j'étais traumatisé rien qu'a voir un bwork)

lvl 100-114 : L'arrivé de la pano chef bwork, vous gagnez en agi/force et assez de sagesse et dans les 5xx-7xx pv.
Aller xp sur l'ile de minotoror ça xp bien et rapidement et surtout les mapes sont conçues pour nous les iops Razz
Et quand ça vous soule, tentez des tits groupe sur la plaine herbeuse (evitez des kilibriss, ils passent les tours donc chiant a fond)
Toujours de l'xp solo.

lvl 114-127 : A ce lvl, lachez votre vieillerie de pano chef bwork pour vour procurer d'une pano AA avec un max de sagesse si possible et assez de vita et force.
Et là gogo sur plaine herbeuse toujours mais tentez des plus gros groupes et l'ile de toror xp plus car vous avez pas l'agi que vous avez avec la pano chef bwork donc vous taclez plus les mobs.
Vous pouvez aussi tentez des groupes dans la jungle obscure (evitez les Feroces, Bitouf sombre lvl 113) Le reste sont vos amis. Attention a regardez vos envoutement a chaque fois avant d'attaquer x')

lvl 127-143 : Voila la derniere ligne droite que j'ai du traversé, avec l'arrivé d'un bon stuff sagesse :
Amu renouveau
Botte AA
Anneau AA
Gelano
Griffe rose
Bora
Cape mastra
Dragoune rose 50-55 et d'un dofus cawotte +les 25sagesse parchoté!
Avec tout ça j'suis arrivé a 40x sagesse :]
Ou xp ? toujours jungle obscure powaa (je vous assure qu'apres, vous aussi deviendrez obscure) mais cette fois prenez des plus gros groupes tout en ne pas dépasser vos limites.
Je faisais du 1.5lvl/jour voir 2lvl/jours avec 18x xxx-2xx xxx xp/1-3minutes de combat.

Voila et là vous pouvez choisir, soit full meulou vous avez le lvl maximum de porter tous les items, soit faites comme moi (ou pas x) ) passer terre/agi et j'suis bien content de mon choix c'est plus fun Razz


Bon wala, me suis cassé le cul a ecrire pendant une heure, je l'ecrit surtout pour Blackipue, Toxou qui comme moi sont des iops Very Happy si vous voulez suivre ce que je fais, beh faites le, ce qui est important a retenir : J'ai toujours xp SOLO et mes combats ne durent jamais plus de 5min donc autant dire que j'en découle des pains a flot.

Voila sur ce ma main a besoin de se reposer =u="

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Dim 8 Juin - 9:25

Mdr^^
Bon j'ai deja regardé pour les iops :
Perso je conseil de faire comme la dit nokia.... à la difference pres de ne pas passer Agi/terre... Terre tout cour...

Et encore, je trouve le mode terre bien plus "Roxor", nokia il tape comme un larve naissante !

Pour les sorts: http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=57771
Immo s'y est colle, ça donne une bonne doc je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Iop   Dim 8 Juin - 14:07

Mouarf un iop terre pure roxxe certe plus que moi mais a moins d'avantage que moi genre j'ai le double de leur initiative je tacle je fais beaucoup de CC et mon cac est 1/2cc, j'ai plus de pm, je tape multi élément (bah ui air terre et neutre) voila quoi, et c'est pas tres répandu ce genre de iop (enfin) et je tape tout de meme tres fort Razz

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black
Défenseur du forum
Défenseur du forum
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Iop   Dim 8 Juin - 14:16

*ne suivra jamais les conseils de nokisenspasbon*
Plutot mourir é_è j'prefere ma iop feu pour l'instant et lvl 120 feu/terre et enfin pano cm *bave* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Iop   Dim 8 Juin - 14:21

xD pano cm au lvl 120 xD? c'est au lvl 145 baka Razz

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
black
Défenseur du forum
Défenseur du forum
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 24
Date d'inscription : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Iop   Dim 8 Juin - 19:53

j'ai dit ensuite donc avant bora etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Lun 9 Juin - 8:36

^^ Bande de loulou; iop feu ça tape meme pasas à 1000 ou alors maximum, et ton iop nokia, je suis dsl mais dans la defence perco gele de lautre fois il roxe à peine plus que ma nini (à la place de tapey beaucoup plus forttt)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-kolo-
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 992
Age : 29
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Iop   Lun 9 Juin - 10:08

L'importance destin n'est pas d'être un kikikoulol "moi jtape le plus fort". C'est de se faire plaisir avec son perso quelle que soit son ou ces éléments.
Si noki et lack se fnt plasir dans cette voit la qu'ils continue et je les y encourage grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Iop   Lun 9 Juin - 18:21

Merci Kolo, ce sont les mots qui me tenaient au plus profond de mon estomac pig
Voila t'as résumé parfaitement le but kolo.
Pis Dest, tu peux pas tout juger par la simple défence de perco de l'autre jour, et deja pour te dire j'avais pas tout équipé les items en place (un peu de truc a pods me rappelle plus) et pis je sortais aucun CC sur mes réceuses c'est donc normal.
Et surtout que je roxxerai mieux, largement mieux que maintenant une fois lvl 152 atteint pig pig

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Lun 9 Juin - 19:45

Exact, l'avantage des enis c'est que on tape moyennement fort (parfois TRES fort aux meloros mais c'est autre chose) et que l'on peu se soin, mais perso dans le iop j'aime le cote bourrins
dans l'eca le cote hasardeux
dans l'eni les soins
les osa/sadi/panda j'aime pas
Sram, l'insisibilite, le suspense etc etc

Pour moi un sram qui se rend pas insible c'est pas 1 sram, une eni qui se soin pas c'est pas une eni, etc etc...
Pour revenir aux iops, chaqun son style, moi j'aime le mode bourrin c'est mon avi^^ et c'est bien se que l'on demande sur ce topic nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Iop   Lun 9 Juin - 22:41

Euh Dest, tu m'embrouilles, je pige plus rien la xD

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Mar 10 Juin - 8:42

Normal t'es un iop ....
Bah en gros pour moi les iops c'est the classe bourrin, et si il bourrine pas... c'est plus un iop (sauf du cote du cerveau mais bon , c'est autre chose ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iop   Mer 11 Juin - 21:18

Maintenant c'vrai que le Iop c fait pour roxer mais mnt vu qu'il est passer aux dagues Noki bah il doit respecter la "règle" des dagues :

Soit tu CC ==> Rox
Soit tu CC pas ==> Gros noob

C'un peu comme les eca sauf que pour moi c :

Soit je Rox ==> méga roxor
Soit je Rox moins ==> petit roxor

Nan mais bon, c'vrai Destin que chaques classes devraient respecter leurs facultés et en profiter vu que les autres classes n'ont pas cette chance ( genre un Iop ne pourra jamais devenir un eni ( mm rhon ne le remplacera pas ))

Donc voila quoi...
Maintenant Il y a pleins de variantes dans les classes et c'bien de les tenter et si sa marche pas, les Dj oto sont là pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Iop   Jeu 12 Juin - 8:37

1 reset à 0/ perso, donc 1 tentative, pas 2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Iop   Jeu 12 Juin - 13:28

Je parle plutot des sorts quand je dit reset, maintenant si tu te reset 0 stats c que soit tu t mal booster et donc ta foirez ton perso soit tu veux te parcho mnt sert à rien de se reset 0 stats pour changer d'élement sans te parcho ... Maintenant y en a qui disent que c possible le restet 0 plusieurs fois ... c mieux je trouve mais bon ... personne n'à de preuve, que des "témoignage plus aux moins vraisemblable mais tlm ment dans la vie ...

Donc voila quoi en gros le Iop est + fait pour etre force mais des variantes comme feu/air sont + originale et peuvent te faire gg un combat en sachant que force t'aurait dead et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: