Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pandawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pandawa   Mer 4 Juin - 21:04

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son pandawa.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Pandawa   Mer 4 Juin - 23:35

Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !

Profil
Spécialité : Altérateur de résistances et manipulateur de placement
Armes de prédilection : Hache (100 % de dégâts) et Bâton (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
46 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Pandawas, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 50 de 51 à 200 à partir 201 - -
Chance de 0 à 50 de 51 à 200 à partir de 201 - -
Agilité de 0 à 50 de 51 à 200 à partir de 201 - -
Force de 0 à 50 de 51 à 200 à partir de 201 - -

Le Pandawa n'a pas réellement de Caractéristique principale. L'INTELLIGENCE, la CHANCE, l'AGILITÉ et la FORCE lui coûteront chacune autant de points de capital. Libre à vous, donc, de choisir le type de jeu qui vous conviendra le mieux.

Sorts du Pandawa
Picole Poing Enflammé Vulnérabilité Incandescente Epouvante Souffle Alcoolisé Vulnérabilité Aqueuse Gueule de Bois Karcham Vulnérabilité Venteuse Stabilisation Chamrak Vulnérabilité Terrestre Souillure Lait de Bambou Vague à Lame Colère de Zatoïshwan Flasque Explosive Pandatak Pandanlku Lien Spiritueux Picole

Le Pandawa en général

L'originalité du Pandawa vient de sa grande polyvalence, mais aussi de la façon particulière qu'il a d'utiliser ses sorts. Une partie de ceux-ci peuvent être lancés lorsqu'il est sobre, l'autre uniquement lorsqu'il est dans l'état Saoul.Peu importe la manière dont vous allez jouer, vous serez donc inévitablement amené à utiliser les sorts qui vous font passer d'un état à l'autre:

picole, lait de bambou, colère de zatoïswhan

Mais le Pandawa possède aussi tout un lot de sorts de soutien presque incontournables :

vulnérabilité incandescente, épouvante, vulnérabilité aqueuse, Karcham, vulnérabilité venteuse, stabilitation, chamrak, vulnérabilité terrestre, pandanlku, lien spiritueux

Ces sorts sont spécifiques à votre classe et, même si vous ne les utilisez pas tous, vous en trouverez forcément quelques-uns dont vous ne pourrez vous passer.

Pour le combat au corps à corps, vous allez de préférence vous équiper d'une hache (100 % de dégâts) ou d'un bon bâton (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Pandawa étant sans doute l'une des classes les plus polyvalentes du jeu, il n'appartiendra qu'à vous de juger quelle voie élémentaire vous conviendra le mieux.

Le Pandawa Feu
Le Pandawa Feu ne sera pas le plus puissant représentant de sa classe mais disposera de 2 sorts d'attaque à faible coût en PA. Sachant que l'un de ces sorts se lance dans l'état Saoul et l'autre dans l'état sobre, il pourra facilement faire face à tout type de situation. Pour augmenter l'intensité de ses dégâts de Feu, il va donc améliorer son Intelligence en y investissant ses points de capital.

Le Pandawa Feu va chercher à gagner en Intelligence grâce à un équipement donnant des bonus dans cette Caractéristique. Les items augmentant les dommages fixes pourront également compenser un peu la faiblesse de sa force de frappe. Pour ses débuts au corps à corps, il pourra se munir d'une hache typée Feu comme la Trancheuse de Bambou.

Les Sorts d'attaque du Pandawa Feu : Poing Enflammé, Flasque Explosive

Le Pandawa Feu pourra également compter sur son sort de soutien Vulnérabilité Incandescente pour diminuer les résistances au Feu de ses ennemis.

Le Pandawa Terre
Plus puissant que son congénère Feu, le Pandawa Terre pourra lui aussi compter sur deux attaques liées à son Élément, l'une se lançant saoul, l'autre sobre. Il disposera en outre d'un large choix d'armes de type Neutre pour ses attaques au corps à corps. Il va donc s'attacher à améliorer sa Force à l'aide de ses points de capital pour augmenter ses dommages.

Le Pandawa Terre essaiera de s'équiper d'éléments lui donnant des bonus en Force. Pour le corps à corps, il privilégiera une bonne hache aux dégâts Neutres telle qu'une Fendeuse de Merisier ou une Hache de Pierre.

Les Sorts d'attaque du Pandawa Terre : gueule de bois, pandatak

Le Pandawa Terre pourra également compter sur son sort de soutien vulnérabilité terrestre pour diminuer les résistances à la Terre de ses ennemis.

Le Pandawa Eau
Le grand avantage du Pandawa Eau va résider dans son unique sort d'attaque. En effet, celui-ci sera le plus puissant de sa classe en termes de dégâts et ne nécessitera pas d'être dans l'état saoul pour être lancé. Le Pandawa Eau va donc investir ses points de Capital en Chance et augmenter ainsi l'intensité de ses dommages Eau.

Pour ce qui va être de son équipement, le Pandawa Eau va se munir d'items lui donnant des bonus en Chance. Au corps à corps, il combattra généralement avec l'aide d'une hache de type Eau telle que la Hache Huré ou un bon bâton comme le Bâton Akwadala.

Le Sort d'attaque du Pandawa Eau : vague de lame

Le Pandawa Eau pourra également compter sur son sort de soutien vulnérabilité aqueuse pour diminuer les résistances à l'Eau de ses ennemis.

Le Pandawa Air
Le Pandawa Air sera un véritable stratège du positionnement. Il pourra aisément se faufiler entre les différents combattants, redéfinir leur placement sur la carte, tacler ses ennemis et même les repousser grâce au sort souffle alcoolisé. Il montera donc son Agilité au moyen de ses points de capital afin d'augmenter sa mobilité et ses dégâts de type Air.

Le Pandawa Air va tenter de gagner en Agilité grâce à son équipement. Pour le combat de corps à corps, il choisira de préférence une hache aux dégâts d'Air telle que la Francisque à Brêles.

Le Sort d'attaque du Pandawa Air : souffle alcoolisé

Le Pandawa Air pourra également compter sur son sort de soutien vulnérablité venteuse pour diminuer les résistances à l'Air de ses ennemis.

Le Pandawa Multi-Éléments
Le Pandawa Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il pourra aussi bien s'agir d'un Pandawa Air/Eau que d'un Terre/Air ou encore Eau/Feu.

Le Pandawa en général se prêtant bien aux combinaisons élémentaires, vous pouvez donc tout à fait décider de ne pas vous limiter à un seul Élément d'attaque.

En revanche, il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque à bas niveau : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Pandawa qui déciderait de tenter l'expérience risquerait de manquer de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pandawa   Ven 8 Aoû - 9:31

J'aurai une question, pour un pandawa, serais-ce interressant de boost l sort "epouvante" ? ( s'il n'est pas air avec souffle alcoliser )
Le sort fait reculer d'une case en faisant baisser CC, maintenant oui, ce sort serais plutôt pour le pvp mais pouvant être utile dans divers situation.
Revenir en haut Aller en bas
Bikku²
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Pandawa   Ven 8 Aoû - 11:10

Je pense que si ton panda n'est pas air il est en effet conseillé de le boost, c'est une sorte de libération qui peut donc s'avérer utile, ce qui est dommage c'est que en le boostant le nombre de cases qu'il fait reculer ne change pas, dans ce cas est - il plus interessant de booster une libé ?? je le pense.

Pasque bon tout le monde sait que le +ec n'est interessant que pour le pvp comme tu dis, afin que la personne en face 1/2cc par exemple ne le soit plus.


PS : moi qui voulais faire un panda feu, sa me déçois pas mal de savoir que c'est l'élément le plus faible.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pandawa   Ven 8 Aoû - 18:27

Le pandawa feu est plutôt fort au Cac et poing emflammé ( flasque aussi mais juste 1fois/tour ) Maintenant il est aussi utile que les autres éléments mais faut savoir le booster et jouer avec. Comme pour toutes les classes de dofus, choisir un élément de sa classe plutôt qu'un autre revient juste à un changement de strategie et de stuff, maintenant la seul chose qui différenciera un pandawa feu d'un pandawa air par exemple sera juste la façon de jouer...rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bikku²
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Pandawa   Ven 8 Aoû - 18:31

Je suis tout à fait d'accord , j'ai comparé les dégats des sorts à ceux de mon sadi et ils sont pareils, voir plus important.

En effet un panda eau ayant vague à lame lvl 2 fera autant de dégats qu'une flasque explosive lvl 5 ( voir meme 6 ) , mais il faut savoir que ce sort ne s'utilise que en ligne et que par exemple il ne bénéficiera pas de la colère de zoitochan ( augmente de 140 % les dommages entre autre ).


Donc finalement aller dire que panda feu sera le moins puissant de sa classe c'est nawak, tout les élèments sont aussi bon les uns que les autres car ils sont équilibrés, certes on peut taper plus fort étant tel élèment mais il faut y voir les contraintes que tel autre élément n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorion
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 25
Localisation : De retour pour vous faire chier xD
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Pandawa   Ven 8 Aoû - 20:48

Bikku² a écrit:

En effet un panda eau ayant vague à lame lvl 2 fera autant de dégats qu'une flasque explosive lvl 5 ( voir meme 6 ) , mais il faut savoir que ce sort ne s'utilise que en ligne et que par exemple il ne bénéficiera pas de la colère de zoitochan ( augmente de 140 % les dommages entre autre ).

Euh la flasque explosive se lance dans l'état sobre donc n'a pas de bonus avec la colère du zatoi ^^' la différence aurait plus lieu avec le poing enflammé qui a bsoin de picole ou de la colère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarei.skyrock.com/
Bikku²
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1013
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Pandawa   Dim 10 Aoû - 17:10

Vi mais c'étais pour comparer les dégats de lame avec flasque :p


Sinon vous conseillez kwa comme stuff et corp à corp pour un panda feu 100 ? ( mwa je pensais à pano vassal + baguette limbe )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pandawa   Dim 10 Aoû - 18:38

moi je te dit de le laissez mode full sag encore un moment, ensuite o lvl 120-125 tu le fou stuff ( Dora, xénature, etc... ) et comme Cac, une baguette qui tape feu ou baton ou même un fausse griffe de ceangel FM 80% feu ( comme baton, un krysto suffira, juste question de taper un peu mais ne depense pas trop inutilement pour qque lvl qui peuvent vite passer )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pandawa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano
» Pandawa air : quelle arme choisir ?
» Seadre, Pandawa céleste de level 50 (maj du 09/04/10)
» Un pandawa eau lvl 115 ?
» Wu-Xia, Pandawa tri-élément feu/air/eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: