Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sram   Mer 4 Juin - 21:03

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son sram.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque


Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Sram   Mer 4 Juin - 23:37

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !

Profil
Spécialité : Tacticien voleur et sournois
Armes de prédilection : Dagues (100 % de dégâts) et Arc (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
42 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Srams, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence - de 0 à 50 de 51 à 150 de 151 à 250 à partir de 251
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Force de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 301 à 400 a partir de 401

Les deux Caractéristiques principales du Sram sont la FORCE et l'AGILITE. Ce sont en effet celles qui vous coûteront le moins cher en termes de points. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts de types Neutre et Terre, et par la même occasion ceux de vos pièges. L'AGILITE, quant à elle, améliore la puissance de vos sorts de type Air. Elle vous permet également de tacler vos adversaires et d'augmenter vos chances de faire des Coups Critiques.

Indépendamment de la FORCE, vous pouvez aussi améliorer la puissance de vos pièges en vous équipant d'items donnant des bonus de dommages aux pièges. Les bonus aux dommages simples, qu'ils soient fixes ou en pourcentages, sont aussi un moyen de booster leur efficacité.

À noter que quelle que soit la voie élémentaire que vous allez choisir, avoir une base en FORCE et en AGILITÉ pourra toujours vous être utile, compte tenu de la nature de vos sorts.

Sorts du Sram
Piège Sournois Repérage Sournoiserie Attaque Trompeuse Fourvoiement Coup Sournois Double Invisibilité Piège de Masse Invisibilité d'Autrui Piège Empoisonné Concentration de Chakra Piège d'Immobilisation Piège de Silence Piège Désinvocateur Peur Arnaque Pulsion de Chakra Attaque Mortelle Piège Mortel Piège Sournois

Le Sram en général

Le Sram a ceci d'unique qu'il est le seul à pouvoir agir en traître, poser des pièges ou se rendre invisible. À ce titre, vous allez disposer de sorts presque incontournables qui vous seront utiles quelle que soit la direction élémentaire que vous choisirez:

coup sournois, double, invisibilité, piège d'immolation, piège de silence, peur

Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Vous serez certainement amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

Au niveau de votre arme de corps à corps, vous allez préférer les dagues (100 % de dégâts) et l'arc (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Sram Terre est l'un des plus courants et des plus faciles à monter. C'est en effet celui qui possède le plus de sorts d'attaque (directes ou sous forme de pièges) liés à son Élément. Mais de nombreux disciples de Sram choisissent la voie de l'Agilité et il n'est pas impossible de suivre un tout autre profil élémentaire.

Le Sram Terre
Le Sram Terre sera sans aucun doute l'un des plus faciles à faire évoluer. Les dégâts de tous ses pièges offensifs sont en effet de type Terre ou Neutre. Pour améliorer leur puissance, il prendra donc soin d'augmenter sa Force avec ses points de capital. Il lui sera également toujours utile d'investir en Agilité grâce aux parchemins, beaucoup de dagues demandant des pré-requis dans cette Caractéristique pour pouvoir être portées.

Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Au corps à corps, il choisira son arme parmi les nombreuses dagues à dégâts neutres existantes. Les dagues Bashers seront idéales à bas niveau, mais une bonne base d'Agilité sera requise pour pouvoir les équiper.

Les Sorts d'attaque du Sram Terre : pièges sournois, sournoiserie, coup sournois, piège de masse, piège empoisonné, piège désinvocateur, attaque mortelle, piege mortel

Le sort concentration de chakra pourra également lui être utile pour augmenter sa Force pendant quelques tours.

Le Sram Air
Le Sram Air disposera d'un énorme avantage en combat : son Double possèdera exactement les mêmes Caractéristiques que lui, équipement compris. Il pourra donc le laisser tacler ses adversaires grâce à son Agilité pendant qu'il se chargera de les attaquer. C'est pourquoi il a tout intérêt à investir au maximum dans son Agilité grâce à ses points de capital.

Le Sram Air choisira un équipement augmentant son Agilité autant que possible. Les items lui donnant des PM supplémentaires seront également les bienvenus. En ce qui concerne le choix de son arme de corps à corps, il pourra se tourner vers une dague de type Air, telle que la Dague du Bandit ou, plus tard, les Dagues Aj'Deh'Là.

Les Sorts d'attaque du Sram Air : Fourvoiement, Arnaque

En plus de ses sorts d'attaque, le Sram Air pourra difficilement se passer de son Double et du sort Invisibilité qui lui octroiera 1 PM supplémentaire. Il pourra aussi, s'il le souhaite, jouer de sa capacité à faire des Coups Critiques et miser sur le sort Pulsion de Chakra.

Le Sram feu
Le Sram Feu sera atypique et par là même difficile à faire évoluer. Il ne disposera en effet que d'un seul sort d'attaque lié à son Élément. De plus, le coût de l'Intelligence en points de capital va s'avérer élevé. Il préférera donc, s'il le peut, améliorer cette Caractéristique à l'aide de parchemins. Il pourra ensuite, au choix, y investir ses points de capital ou distribuer ceux-ci en Force ou en Agilité.

Le Sram Feu s'équipera d'objets lui donnant des bonus en Intelligence. Parmi les quelques rares dagues Feu existantes, il pourra jeter son dévolu sur le Rasoir Infernal pour se battre au corps à corps.

Le Sort d'attaque du Sram Feu : Attaque Trompeuse

La voie du Feu n'étant pas la plus évidente pour le Sram, elle sera à réserver à des joueurs aimant l'originalité et maîtrisant déjà bien ce type de personnage.

Le Sram Eau
De tous les représentants de sa classe, le Sram Eau sera certainement le plus rare et le plus difficile à jouer. Il ne possèdera aucun sort d'attaque lié à son Élément et la Chance lui coûtera extrêmement cher en points de capital. Il augmentera donc cette Caractéristique autant que possible grâce aux parchemins.

Le Sram Eau pourra choisir un équipement augmentant ses points de Chance. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la dague Ergot Mina ou les dagues Queues de Chatons.

Ne disposant pas de sort d'attaque Eau, le Sram qui aura choisi cette voie élémentaire devra donc tout miser sur le corps à corps. C'est pourquoi il pourra juger utile d'améliorer parallèlement son Agilité afin de pouvoir se sortir de situations délicates.

Le Sram Multi-Éléments
Le Sram Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. L'Agilité et la Force étant des Éléments incontournables chez les Srams, ceux qui opteront pour la voie multi-élémentaire auront presque toujours une base Air ou Terre à laquelle ils ajouteront un deuxième Élément complémentaire. Le plus courant des Srams Multi-Éléments sera d'ailleurs le Sram Air/Terre. En théorie, jouer un Sram Feu/Eau est également possible. Mais il s'agira d'un personnage extrêmement difficile à jouer et qui n'aura pas de réel intérêt étant donné le profil de cette classe.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d’attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Sram qui déciderait de tenter l’expérience manquerait singulièrement de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sram
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat Sram
» IORK, Passé d'un Jeune Sram
» Parce qu'Epik, c'est aussi du Sram !
» Snip le sram qui aiment le saiks [A crée sa propre guilde]
» Legend-Weed Ou le terrifiant Sram.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: