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 Sadida

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MessageSujet: Sadida   Mer 4 Juin - 21:03

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son sadida.
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Jon
Conquérant Floodesque
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MessageSujet: Re: Sadida   Mer 4 Juin - 23:40

Les Sadidas sont des Invocateurs qui fabriquent des onguents et des poisons redoutables ! Apprivoiser les Ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.

Profil
Spécialité : Mage vaudou et invocateur de poupées
Armes de prédilection : Bâton (100 % de dégâts) et Baguette (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
42 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Sadidas, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 50. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Chance de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Agilité de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Force de 0 à 50 de 51 à 200 201 à 300 301 à 401 a partir de 401

Le Sadida n'a pas réellement de Caractéristique principale. L'INTELLIGENCE et la CHANCE sont les plus faciles à monter à ses débuts mais, sur le long terme, la FORCE ne vous coûtera pas plus cher en termes de points de capital. Et c'est souvent cette dernière qui est choisie par les joueurs comme Caractéristique de base.

Parallèlement à ses sorts d'attaque directs, le Sadida possède aussi un petit arsenal d'invocations. Celles-ci vont développer des compétences qui seront totalement indépendantes de votre orientation élémentaire. Inutile, donc, d'augmenter votre AGILITÉ en espérant que votre Sacrifiée fasse plus de dommages.

Sorts du Sadida
La Folle Ronce Tremblement Poison Paralysant Larme La Bloqueuse Ronce Apaisante Puissance Sylvestre La Sacrifiée Sacrifice Poupesque Connaissance des Poupées Ronces Multiples Arbre Vent Empoisonné La Gonflable Ronces Agressives Herbe Folle Feu de Brousse Ronce Insolente La Surpuissante La Folle

Le Sadida en général

Le Sadida est un personnage qui va tirer sa force de sa grande polyvalence et de sa proximité avec la nature. Une de ses particularités va être de pouvoir invoquer des poupées vaudous. Peu importe la direction élémentaire que vous aurez adoptée, vous serez sûrement amené à utiliser au moins l'une d'entre elles à un moment ou un autre :

La folle, la bloqueuse, la sacrifiée, La gonflable, la surpuissante

Certains de vos sorts liés aux forces de la nature pourront également vous être très utiles :

ronce apaisante, puissance sylvestre, arbre, ronce insolente

Bien sûr, rien ne va vous obliger à utiliser tous les sorts évoqués ci-dessus. Mais ils sont caractéristiques des pouvoirs de votre classe et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

Pour le combat au corps à corps, vous allez préférer vous équiper d'un bâton (100 % de dégâts) ou une bonne baguette (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Sadida Terre est le plus courant et l'un des plus simples à jouer. Mais choisir une autre voie élémentaire est tout à fait possible et le Sadida, de par sa polyvalence, se prête généralement bien à ce jeu.

Le Sadida Terre
Le Sadida Terre sera souvent la voie privilégiée par les aventuriers. Il disposera en effet dès le niveau 1 d'un sort d'attaque relativement puissant et à la portée correcte. Grâce à lui, il va pouvoir évoluer assez rapidement. Il va donc s'attacher à augmenter sa Force à l'aide de ses points de capital afin de booster au maximum ses dommages.

Le Sadida Terre choisira de s'équiper d'éléments lui donnant des bonus en Force. Pour le corps à corps, il trouvera un large choix de bâtons aux dégâts Neutres tels qu'un Abraknydi Vivitus ou aux dégâts de Terre comme le Bâton Tont'Ata.

Les Sorts d'attaque du Sadida Terre : Ronce, ronces multiples, vent empoisonnée, Ronces agressives

Le Sadida Feu
Le Sadida Feu sera une variante intéressante de ce type de personnage. Se concentrant sur les petits dégâts récurrents, il jouera souvent seul à ses débuts car certains de ses sorts d'attaque seront susceptibles de le toucher lui et ses alliés. Il va ainsi répartir ses points de capital en Intelligence mais tentera aussi, s'il le peut, d'investir dans quelques parchemins de Vitalité.

Le Sadida Feu va bien sûr s'équiper d'items améliorant son Intelligence. Il pourra aussi coupler cet équipement avec des objets lui donnant des bonus aux dommages fixes, très utiles avec des sorts comme Tremblement. Il pourra à ses débuts se munir d'un bâton typé Feu comme la Canne Hête ou d'une bonne baguette comme le Tison Fûté.

Les Sorts d'attaque du Sadida Feu :Tremblement, Poison paralysant, Herbe folle, feu de brousse

En plus de son Intelligence, le Sadida Feu pourra juger utile d'investir en Chance au moyen des parchemins. Le sort feu de brousse mélangera en effet les dégâts de Feu et d'Eau.

Le Sadida Eau
Moins courant que son homologue Terre, le Sadida Eau n'en sera pas moins efficace. Il ne disposera que de 2 sorts d'attaques mais ceux-ci vont s'avérer assez puissants. Il investira donc ses points de Capital en Chance afin d'augmenter ses dommages de type Eau.

Le Sadida Eau va chercher à s'équiper de manière à augmenter ses points de Chance. Un bâton de type Eau tel que la Lance à un ‘110' ou le Bâton Akwadala sera plus qu'efficace au corps à corps.

Les Sort d'attaque du Sadida Eau : Larme, Feu de brousse

Tout comme son équivalent Feu, le Sadida Eau aura tout intérêt à jouer par la suite sur la dualité élémentaire du sort FEU DE BROUSSE. Il devra pour ce faire investir des points en Intelligence, notamment par le biais des parchemins.

Le Sadida Air
Moins évident à faire évoluer, le Sadida Air ne pourra compter que sur un seul sort d'attaque directe lié à son Élément, n'affectant par ailleurs que les créatures invoquées. Il devra donc compter sur ses propres invocations et sur ses sorts de soutien pour être viable. Il pourra s'il le souhaite investir ses points de capital en Agilité, mais préférera tant que possible utiliser des parchemins. Miser quelque peu sur la Force pourra toujours lui être profitable.

Le Sadida Air va chercher à augmenter son Agilité en s'équipant d'items donnant des bonus dans cette Caractéristique. Au niveau de son arme de corps à corps, il va de préférence se tourner vers un bon bâton aux dégâts d'Air tel que le Bâton de l'Homme Ours ou tenter de regarder du côté des dagues.

Le Sort d'attaque du Sadida Air : sacrifice poupesque

Pour profiter au maximum de sa spécificité, le Sadida Air ne manquera pas de mettre l'accent sur ses sorts de soutien et ses invocations :

la bloqueuse, ronce apaisante, la sacrifiée, la gonflable

Le Sadida Multi-Éléments
Le Sadida Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira généralement d'un Sadida Terre qui aura par la suite opté pour un deuxième Élément complémentaire. Mais un Sadida Feu/Eau pourra également être redoutable. Le Sadida se prêtant assez bien aux combinaisons élémentaires, pourrait donc facilement opter pour une voie originale.

En revanche, il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, le Sadida qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.

La Sadida Invocateur
Le Sadida Invocateur va se reposer sur son arsenal d'invocations pour être efficace en combat. Puisque la puissance de ses créatures ne dépendra pas de ses propres Caractéristiques, il investira ses points de capital en Vitalité afin de tenir le plus longtemps possible. Miser un peu en Agilité pourra également être un choix tactique, notamment grâce au sort sacrifice poupesque

Le Sadida Invocateur va chercher à invoquer un maximum de poupées. Il aura donc intérêt à se munir d'items lui permettant d'invoquer des créatures supplémentaires, mais aussi donnant des PA en plus. Il pourra également compter sur le sort Connaissance des poupées pour grossir ses rangs d'invocations.S'il le peut, le Sadida Invocateur préférera éviter le corps à corps et c'est pourquoi il choisira plutôt ses armes en fonction des bonus qu'elles offrent. Le Batôn du Wa Wabbit ou le Marteau Pinambour pourront être des choix intéressants à ce niveau.

N'utilisant pas de sort d'attaque direct, le Sadida Invocateur jugera souvent utile de se reposer sur ses sorts de soutien, notamment ceux manipulant les PM.
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-Lordhart-
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MessageSujet: Re: Sadida   Sam 7 Juin - 16:37

Vous avez pu le constater que je suis un sadi terre. D'apres moi un sadi terre et nimporte quelle sadi eau et feu peuvent utilisez les attaque qui leur sont pas familiere et aussi avoire de grande capaciter en invocation. Les sadi aire on aussi une grand chance que d'avoire la sacrifier qui tape dans cette element.
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