Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eniripsa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Eniripsa   Mer 4 Juin - 21:02

Cette rubrique est faite pour partager les façons de booster son eniripsa.
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 24
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mer 4 Juin - 23:48

Les Eniripsas sont des Soigneurs qui guérissent d'un simple Mot. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.

Profil
Spécialité : Guérisseur
Armes de prédilection : Baguette (100 % de dégâts) et Bâton (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
42 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Eniripsas, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Force - de 0 à 50 de 51 à 150 151 à 250 a partir de 251

La Caractéristique de base de l'Eniripsa est l'INTELLIGENCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. L'INTELLIGENCE augmente l'intensité de vos soins, mais aussi celle de vos dégâts Feu.

Sorts de l'Eniripsa
Mot Blessant Mot Curatif Mot Drainant Mot Soignant Mot Interdit Mot Stimulant Mot de Prévention Mot de Frayeur Mot Revitalisant Mot de Régénération Mot d'Epine Mot de Jouvence Mot Vampirique Mot de Sacrifice Mot d'Amitié Mot d'Immobilisation Mot d'Envol Mot de Silence Mot d'Altruisme Mot de Reconstitution Mot Blessant

L'Eniripsa en général

Ce qui va faire de l'Eniripsa un personnage unique, c'est sa capacité à soigner aussi bien ses alliés que lui-même. En incarnant ce type de personnage, vous serez appréciés par les autres joueurs pour le soutien que vous pourrez leur apporter.

À ce titre, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables, et ce peu importe le type de jeu que vous allez adopter :

mot stimulant, mot de prévention, mot de frayeur

Mais vous devrez aussi faire votre choix parmi la grande variété de sorts de soins dont vous allez disposer :

mot curatif, mot soignant, mot revitalisant, mot de régénération, mot de sacrifice, mot d'altruisme, mot de reconstitution

Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Indépendamment de l'orientation élémentaire que vous allez choisir, vous serez forcément amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

En ce qui concerne les armes de l'Eniripsa, vous pourrez privilégier la baguette (100 % de dégâts) et le bâton (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Sachez pour commencer qu'en tant qu'Eniripsa, vous n'êtes pas vraiment prédisposé au combat offensif. Vous ne possédez en effet que 3 sorts d'attaque et le reste de vos enchantements est en grande majorité destiné à soigner ou à soutenir votre équipe. L'Eniripsa Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Ceci est en grande partie dû au fait que les soins sont améliorés par l'INTELLIGENCE. Mais même si le chemin risque d'être plus difficile, suivre une autre direction élémentaire est loin d'être impossible.

L'Eniripsa Feu
L'Eniripsa Feu sera le plus facile à monter. L'intensité des soins qu'il va dispenser augmentera à mesure qu'il améliorera son Intelligence. Il va aussi disposer d'un sort d'attaque Feu au niveau 6 qui, malgré sa faible puissance, lui permettra tout de même de se défendre.

L'Eniripsa Feu choisira de préférence un équipement lui donnant un maximum de bonus en Intelligence. Il lui sera également possible de ne s'équiper qu'avec des items donnant des bonus aux soins, mais sa puissance d'attaque s'en trouvera réduite. Il pourra encore faire le choix de mélanger ces deux types d'équipement. Armé d'une bonne baguette comme le Tison Fûté ou la Balgourde des Clairettes, il fera des ravages au corps à corps.

Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Feu: Mot Interdit.

L'Eniripsa débutant a tout intérêt à se diriger vers la voie du Feu. Elle va lui permettre d'acquérir une bonne puissance de soin qui lui sera presque indispensable à haut niveau, même s'il décide ensuite de changer d'Élément. Débuter directement dans autre Élément que le Feu peut être un choix tactique, mais il est à réserver aux joueurs maîtrisant déjà bien ce type de personnage.

L'Eniripsa Terre
L'Eniripsa Terre sera sans aucun doute le plus pénible à faire évoluer. Ne disposant d'aucun sort lié à cet Élément, son seul avantage sera le large choix qu'il va avoir au niveau des armes de corps à corps. Mis à part avec des parchemins, il ne gaspillera donc pas ses points de capital en les investissant dans la Force. Il jugera certainement beaucoup plus judicieux d'améliorer ses soins en augmentant son Intelligence.

Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force. Parmi les nombreuses baguettes à dégâts neutres qui existent, la Racine d'Abraknyde sera toute indiquée pour l'aider à évoluer rapidement à bas niveau.

L'Eniripsa Terre ne possèdera aucun sort lié à son Élément. Son seul moyen de défense sera d'attaquer avec une arme de corps à corps. Souvent en contact direct avec l'ennemi, il aura donc tout intérêt à développer au maximum ses sorts de soins personnels.

L'Eniripsa Eau
L'Eniripsa Eau sera aussi difficile à monter que son équivalent Air. Tout comme celui-ci, il ne fera pas l'erreur de répartir ses points de Caractéristique dans la Chance mais préfèrera les investir en Intelligence pour améliorer ses soins. Cela s'avèrera d'autant plus judicieux qu'il n'obtiendra son seul sort Eau qu'au niveau 42. Les parchemins de Chance étant parmi les plus simples à réaliser, il lui sera tout de même relativement facile d'améliorer un minimum cette Caractéristique.

L'Eniripsa Eau choisira un équipement boostant au maximum ses points de Chance. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la baguette Hyldegarde ou le Bâton Akwadala.

Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Eau: Mot Vampirique.

Tout comme l'Eniripsa Air, l'Eniripsa Eau ne disposera que d'un seul sort lié à son Élément. Mais il s'agira du plus puissant de ses sorts d'attaque. De plus, Mot Vampirique va présenter l'avantage tactique de soigner son lanceur en même temps qu'il inflige des dommages à son ennemi (Vol de vie).

L'Eniripsa Air
L'Eniripsa Air présentera l'avantage d'être très mobile et de pouvoir suivre facilement ses alliés pour les soigner. En revanche, il sera très difficile à monter, étant donné le coût en points de capital que requiert le fait d'augmenter l'Agilité. Il est donc préférable d'améliorer cette Caractéristique avec des parchemins et de répartir ses points de capital dans l'Intelligence pour booster ses soins. En effet, il ne lui servira à rien d'être mobile s'il ne peut soigner efficacement...

À défaut d'avoir un gros capital de points d'Agilité, l'Eniripsa Air va chercher à s'équiper d'items améliorant cette Caractéristique. Grâce à celle-ci, il pourra diminuer les risques de se faire tacler par ses ennemis. Les objets donnant des PM supplémentaires pourront également lui être utiles pour suivre ses alliés. Une baguette de dégâts Air telle que la Daguette sera certainement une arme de choix pour l'accompagner lors de ses premiers pas.

Le Sort d'attaque de l'Eniripsa Air: Mot Blessant.

Le seul sort Air de ce type d'Eniripsa ne fera pas beaucoup de dégâts mais bénéficiera d'un faible coût en PA et d'une portée relativement élevée. Son utilisation requerra donc un bon sens de la stratégie.

L'Eniripsa Multi-Éléments
L'Eniripsa Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Le Feu étant un Élément incontournable chez les Eniripsas, ceux qui opteront pour la voie du multi-élémentaire auront presque toujours une base Feu à laquelle ils ajouteront un deuxième Élément complémentaire. En théorie, jouer un Eniripsa Eau/Air ou encore Air/Terre est également possible. Mais il s'agira d'un personnage extrêmement difficile à jouer et qui n'aura pas de réel intérêt étant donné son profil de soigneur, à moins de compenser sa faible INTELLIGENCE avec des items donnant des bonus aux soins.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, l'Eniripsa qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance, surtout en ce qui concerne ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Ven 6 Juin - 19:09

Beh... pour moi c'est pas dur :

Full intel, et une pano intel/soins...
mot cura/soignant/prev/stimu/revita/regen/frayeur tout ça lvl 6

+ maitrise 6
+ drainant pour certain mob (ex blop) et pour le PVP
Apres le mot d'envol 1 ou 5....
immo, pas forcement la peine de le boost directement, mais il est util pour le PVP..
Flamiche 3 (3 coups)

Ensuite; le reste ça me revient pas^^ donc je verais si j'ai oublie qlq choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Eniripsa   Ven 6 Juin - 20:20

Euh Eko crée des topics pour tous les classes et Jon s'amusent a faire des C/C xD
Jol et tout machin sont là pour ça hein x)

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eniripsa   Ven 6 Juin - 20:21

T'a oublié Mot reconstitution ! *est content soudainement*
Revenir en haut Aller en bas
-Lordhart-
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 393
Age : 27
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Sam 7 Juin - 16:43

Pour ma part un eni sert a soin et aussi a taper. Mon nini et en pano mi soin mi cc. se qui me permet d'avoire un gros champs de manoeuvre pour le pvp et pvm. mon nini et actuelement 1/4 au cc pour le cac et il a un bonnus soin de 5x se qui me permet de faire des soin entre 14x a 16x au cc je passe a des soin de plus de 21x tout en ayant une capaciter a taper a n'importe quelle moment.






prenez garde se nini n'est pas a prendre à la legere malgres sa vita pas assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Lun 7 Juil - 11:56

A la demande de Shinnig, j'en remet une couche :
En fait moi mon eni est stuff avec des objets entre le lvl 106 et 134.
J'ai Holoune, Cape hote, gyver, taly elya, alli elya, alli feud, botte cere seigneur des rats, xena, dd orchi, dofus cawotte....
Et bien sur : boubou sidi, bonus resist terre et feu (pandala)

En fait moi mon eni est tres bonne pour soin

-650 intel/ 6x soins, meme si j'ai tres peu de CC

-encore que je suis à 1/20 partout max à cause de mes 1xx d'agi (et ça me permet d'esquive les classes non-agi)

-ensuite J'ai quand meme pas mal de life avec 1720 pdv

-Et ma grande force en fait c'est ma resist... ça sert à rien de me balancer une coco quand je suis quasi sur de rester en vie, un combat desespere :

Sadi 150, sadi 180/190, eni 120, xel 115, feca rhon 115,
Il y aurait eu un iop j'aurais pu me prendre plusieur coco telment ils ont mis longtemps à crever : mais j'ai tout de meme buter
le sadi 150, l'eni, le feca... et les 2 autres mon fait la peau (en fait le xel est arrive sur moi apres)


Pourquoi ? pour la meme raison que -bone- m'a pas tuer :
Mes pures resistances :
15 ou 20% neutre, 40% terre et feu, 20% eau et 15% air.

Moi ma nini plutot que de lui mettre des CCs, je lui ais mis de la resistance, avec le boubou sidimote, bonus 20% feudala et bonus 20 terrdala, + mes resistances donne par mon stuff, qui sont deja sympa.

Ma nini est un tank, un feca indebuffable.
PS : Lord, ton eni à des soins trop aleatoire je trouve, moi jfais du 170 tout le temps au mot soignant (2xx en CC), c'est mieu jtrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shinnig
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 561
Age : 24
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mar 8 Juil - 14:06

ben merci bien su post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mar 8 Juil - 19:42

J'ai une question, tu comptes garder ce stuff jusqu'a quand ? et tes 650intel, il y a 101 de bases parchotés ou pas ?

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorion
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 25
Localisation : De retour pour vous faire chier xD
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mar 8 Juil - 20:22

650 c'est stuff + intel de base noki :p et vu son lvl, y a pas tous les points qui sont parti dans l'intel x) (a moins que je me trompe mais bon j'ai mon eni elle atteint les +667 d'intel et il lui manque des bottes qui en donnent :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sarei.skyrock.com/
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mar 8 Juil - 21:30

Exact, J'ai mis pas mal de pts en vita (dans le temps lvl 50 je me baladais avec quasiment rien, 90 en etant stuff pvp... c'etait pass pratique)

Et je suis pas parchoter...^^

Mon stuff je compte le garder jusqu'à un mixt actuel/toror puis celle lvl 19x... mais bon j'ai pas mal de temps dvt moi, surtout si je wow h24
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eniripsa   Mar 8 Juil - 23:30

Destin , as-tu une faiblesse d'après toi dans ta technique de pvp ?
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Eniripsa   Mer 9 Juil - 9:51

Oui--> je pense que mes plus grandes faiblesses,
-c'est quand je me fait bourriner des les 1er tours, sans mes regens ça craint...

-et c'est les pertes de PA...

0PA, meme si je perd 10pdv / Tour, je peux plus me soin, j'ai l'air con, et dns mon cul^^

-ou alors, les peoples qui tapent VRAIMENT trop fort (fin bon, à part qlq mobs, ou les sacri boost, ya rien de tres dangereux)

Le probleme, c'est que à pard envoyer un sacrieur au massacre dabord, tombe sur une map correcte, ou bien ne pas avoir d'osa/xel en face, je ne sais pas quoi faire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eniripsa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eniripsa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eniripsa 176 Ollonia
» Sabro petite eniripsa [annulée]
» [Eniripsa]200 - Eni-Mog
» Lorsqu'une Eniripsa arrive face au grand Arbre des feuillus o_O"
» Mon Eniripsa Air.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: