Forum de la guilde -Les Mikeys-


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ecaflip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ecaflip   Mer 4 Juin - 21:01

Voila j'ai décider de faire plusieurs rubriques où tous ceux ayant les personnages en question pourrait faire part de comment ils ont booster leurs perso (sorts,stats,strategie,...)

Celui-ci parlera donc des Ecaflips.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 4 Juin - 21:16

L'Ecaflip terre (pas CC) :

Il est plutôt fait pour être à l'épée.

Les sorts à booster sont :

-Griffe joueuse
-Griffe de ceangel
-Maitrise
-Pilouface
-Roue de la fortune
-Bond du felin
-Destin d'Ecaflip ( seulement pour celui là faut être 1/2 )
-Trefle ( pour être 1/2 à Destin )

Maintenant des sorts pouvant toujours servir pas obligatoirement terre comme :

-Rekop
-Tout ou rien
-Contrecoup
-Reflexe

Maintenant vu que l'Ecaflip terre tapera que avec des éléments terre, Ce seait utile d'avoir un sort de coter comme Bluff par exemple mais pas obligatoire...

épées:

- Griffe rose ( xp )
- Griffe de Grizime ( PvP ) ( attention : faut 120 agi dans les conditions )
- Rilleuze ( neutre donc peut être utile de garder la rose pour xp et pour taper terre car sa peut tjr servir )
Revenir en haut Aller en bas
Jon
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : Perdu dans un trou :s
Date d'inscription : 11/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 4 Juin - 22:51

Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...

Profil
Spécialité : Maître du hasard
Armes de prédilection : Épée (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts)
Caractéristiques de départ :
46 Point(s) de Vie (pdV)
6 Point(s) d'Action (pdA)
3 Point(s) de Mouvement (PM)
1 Point(s) d'Initiative
100 Point(s) de prospection
À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer. Par exemple, pour les Ecaflips, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 50 de 51 à 100 de 101 à 150 de 151 à 200 à partir de 201
Force de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 301 à 400 a partir de 401

La Caractéristique de base de l'Ecaflip est la FORCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts Terre, Élément important dans votre arsenal de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.

Sorts de l'Ecaflip
Chance d'Ecaflip Pile ou Face Roulette Perception Bluff Contrecoup Trèfle Tout ou rien Bond du Félin Topkaj Langue Râpeuse Roue de la Fortune Griffe Invocatrice Esprit Félin Odorat Réflexes Griffe Joueuse Griffe de Ceangal Rekop Destin d'Ecaflip Chance d'Ecaflip

L'Ecaflip a ceci de particulier qu'il joue constamment avec le hasard. Les effets de ses sorts peuvent être très puissants comme ridiculement faibles. Il devra donc élaborer sa technique de jeu en tenant compte des possibles aléas du destin.

En tant qu'Ecaflip, vous allez disposer de quelques sorts qui vous seront souvent utiles indépendamment de votre orientation élémentaire :

Perception, Trèfle, Bond du Félin, Roue de la Fortune, Griffe Invocatrice, Odorat

Ces sorts de soutien, propres à votre classe, méritent que vous vous intéressiez de près.

Note sur le sort Rekop : ce sort sera dévastateur sur Coup Critique puisqu'il infligera des dommages dans les 4 éléments. Bien utilisé, il peut donc devenir un atout stratégique pour les Ecaflips multi-élémentaires.

Concernant les armes que vous allez utiliser au corps à corps, vous pourrez privilégier l'épée (100 % de dégâts) et les dagues (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. L'Ecaflip Terre est le plus courant et le plus facile à jouer. Mais il n'est pas impossible de jouer la carte de l'originalité et choisir une autre voie élémentaire.

L'Ecaflip Terre
L'Ecaflip Terre sera l'un des plus répandus car l'un des plus simples à faire évoluer. Il disposera d'un large choix de sorts d'attaque liés à son Élément et pourra en outre se procurer facilement une bonne arme de corps à corps. Il investira ses points de capital dans la Force afin d'augmenter l'intensité de ses dégâts de Terre, mais aussi de ses dégâts Neutres.

L'Ecaflip Terre cherchera à s'équiper d'objets lui donnant un maximum bonus en Force. Pour ce qui va être de son arme de corps à corps, il pourra opter pour une bonne épée telle que l'Épée du Puissant Chevalier ou, plus tard,la Razielle.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Terre : pile ou face, tout ou rien, esprit felin, griffe joueuse, griffe de ceangal, Rekop, Destin d'ecaflip

En plus de ces sorts, acquis tout au long de son évolution, l'Ecaflip pourra compter sur le sort Felintion qu'il aura la possibilité d'acheter dans son temple de classe. Grâce à cette attaque, il pourra se soigner dans une moindre mesure en profitant d'un Vol de vie de type Terre.

L'Ecaflip Air
L'Ecaflip Air va se distinguer des autres par sa mobilité. Son Agilité lui apportera aussi des bonus aux Coups Critiques qui seront toujours appréciables. S'il le peut, il tâchera d'augmenter sa Caractéristique d'abord avec l'aide de parchemins, puis en y investissant ses points de capital. Miser un peu en Chance pourra aussi être un atout stratégique, notamment pour augmenter les dégâts de bluff.

L'Ecaflip Air va tenter d'améliorer son Agilité grâce aux bonus fournis par son équipement. Il pourra également se mettre en quête d'objets lui donnant des PM supplémentaires ou lui offrant des bonus aux Coups Critiques. Pour faire de bons dégâts au corps à corps, il portera son dévolu sur une épée typée Air comme la Kwaklame du Vent ou se rabattra sur de bonnes dagues telles que les Dagues Aj'Deh'Là.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Air : bluff, rekop

Parmi ses nombreux sorts de soutien, l'Ecaflip Air pourra difficilement se passer de TR et de Réflexes.

Dans l'optique où il aurait également augmenté sa Chance en parallèle, l'Ecaflip Air pourra également faire le choix de se munir des dagues Queues de Chatons.

L'Ecaflip Eau
Beaucoup plus rare que son équivalent Air, l'Ecaflip Eau disposera exactement des mêmes sorts d'attaque que celui-ci, mais ne bénéficiera pas des bonus aux Coups Critiques offerts par l'Agilité. Il sera également plus dur à faire évoluer, notamment à cause du coût élevé en points de capital que requiert la Chance. Il préfèrera donc augmenter celle-ci au moyen de parchemins.

L'Ecaflip Eau va tenter de gagner un maximum de points de Chance grâce à un équipement améliorant cette Caractéristique. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la dague Ergot Mina ou la Kwaklame de Glace.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Eau: bluff, rekop

Tout comme son homologue Air, l'Ecaflip Eau pourra faire le choix de jouer sur les doubles dégâts offerts par les dagues Queues de Chatons. Il devra alors investir dans quelques parchemins d'Agilité s'il veut être efficace.

L'Ecaflip Feu
L'Ecaflip Feu va disposer de 2 sorts d'attaque très efficaces qu'il obtiendra à quelques niveaux d'intervalle. Mais le coût élevé de l'Intelligence va rendre ce type de personnage difficile à faire évoluer. Dans l'idéal, il montera cette Caractéristique avec des parchemins puis grâce à ses points de capital.

L'Ecaflip Feu va chercher à s'équiper de manière à augmenter son Intelligence. Armé d'une bonne épée de type Feu comme la Kwaklame de Flammes, il sera plus qu'efficace au corps à corps !

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Feu : topkaj, langue rapeuse, rekop

L'Ecaflip Feu sera moins puissant que son équivalent Terre mais son Intelligence augmentera considérablement son Initiative ce qui pourra, dans certains cas, lui donner un atout stratégique.

L'Ecaflip Multi-Éléments
L'Ecaflip Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira bien souvent d'un Ecaflip Terre qui se choisira un deuxième Élément complémentaire. Mais jouer un Ecaflip Air/Eau est tout à fait possible et peut même s'avérer stratégiquement un atout.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, l'Ecaflip qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.


Dernière édition par Jon le Mer 4 Juin - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreven
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1358
Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 4 Juin - 22:54

wow tu t'est pas fait chier a copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 4 Juin - 22:59

J'avoue, superb copier colez...

Pour les ecas (surtout HL) terre, un dofus turquoise c'est le pied, le 1/2 meme avec la rilleuse ça fait des miracles (sisi)

ensuite, un autre truc qui peut faire TRES bobo..
C'est l'eca multi-element, avec un parchotage complet, une bonne pano type souveraine ou un stuff multi-element....
8/9 pa (au cas ou) .... et apres ya plus qua sortir le Rekop du diable !!!

(Jamais teste donc à voir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Ven 6 Juin - 20:34

L'ecaflip multi est interessant o rekop mais c une question de chance...

Il peut te sortir du -800 suremment o rekop comme du -400 et comme du -0 ...

Donc un eca multi devrait avoir de pref. d'autre sorts avec lesquels ils pourraient faire mal sans trop jouer l'aléatoire ( mm si biensûr c sa le but des Ecaflips )

Donc des sorts comme bluff/topkaj/pilou en gros il peut s'adapter à toutes les resistances o PvM et surtout je conseillerai une hache guerrier zoths o Cac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mar 8 Juil - 23:43

Pardonner moi de re-écrit par dessus un autre mess mais vu l'ancienneté et tout ...

Je suis passer à l'eca terre/air aux dagues qui est + interressant d'après moi ...

Stuff o 152 :

- Solomonk
- Cape roissingue
- DD ebene/pourpre
- Bottes abrak clair
- Ceinture abrak clair
- Anneau DC
- Gelano
- Amu tanoukoui san
- Lassays

L'ecaflip terre/air est fait pour toujours privilegier ses sorts terre mais pour avoir une altérnative air et pour pouvoir tacler ^^

Pour moi, un ecaflip terre seulement aux dagues va pas taper aussi fort qu'un terre/air dans une période du lvl 127 (passage aux ramourge ) jusqu'aux eudin au 171 ou il pourra etre plus au moins full terre...

Un ecaflip air seulement sera mois fort car avoir les sorts comme Pilouface ( grande po et seulement 3Pa ) Griffe joueuse ( tape à travers les obstacles ) et Destin d'ecaflip ( peut faire bobo )donnent un meilleur avantage tactique ...

Moi aux lvl 152 aux lassays de jatperai entre 4xx et 5xx aux lassays sur CC ...

L'agiliter + reflexe + trefle permette un 1/2 quazi obligatoire ( juste quelques items CC et c bon comme le solo ^^ )

Stats :

300 en caract Force avec bonus stuff de 2xx

100-150 Agiliter en caract avec bonus stuff de presque 400

=

5xx force et 5xx agi


les dagues à avoir sont :

- Lassays ( + pour pvp )

- Réceusses ( + pour xp vu que sa donne de la sagesse et vol de vie utile ^^ )


Pour xp, les réceusses ainsi qu'un bandeau de kaliptus sont recommandé ^^ et une dragoune biensûr ^^


Donc je pense avoir tout dit, mp moi pour + dinfo
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 9 Juil - 10:04

Au oui, je te defonce ....

-Tu as pas de vol de vie

-avecc le frayeur --> 2 coups seulement + bond felin

-800/1000 , on prend une moyenne à 900
mes 15% resistance (sauf si je prend bonus, mais bon dab jle prend pas, donc on fait sans)
900*0.85 = 800 environ

Et je suis dsl mais 800 sur moi, ça chatouille, avec 5 regen c'est comme si je perdais 300 pdv

c'est valable pour moi, et pour toute les enis jouant à peu pret comme moi (meme sans les resistances)

Si tu veux survivre contre 1 eni, en adaptant ton stuff
--> Receuse
--> full agi
--> et prie pour de tres bon CC, probabilite de match nul, ça depend des soins de l'eni et de comment vous jouez..

Si tu veux gagner, tu as pas mal de solution ;

-Tu tourshoots la nini

-tu la chopes des le 1er tour

-tu as des dagues pertes de pa, tu gagneras peut etre pa si les dmg sont minime mais ça va etre tres long et tu as tes chances

-Tu ais veinard, lors du dernier CM avec guim tu as chopé 1 turquoise + 20CC et tu choots l'eni avec griffe de ceangal

-----> meme si tu as 9pa tu es sur de faire 1 à 2 coup
-----> perte de PA inesquivable (je crois mais pas sur) pendant 9 tours...
-----> plus de soins, bye bye l'eni




Par contre, je pense que ça peut etre viable contre pas mal d'autre classe, evite quand meme une colere d'un iop desespere^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 9 Juil - 12:08

Tkt Destin, biensûr que j'adapte mon stuff suivant plsua u moins chaques classes .

mais mnt tous simplement je privilégierai les resistances feu + cawotte derriere moi o Cac + vol de vie ( réceuces ou sertiss si g + de sag que toi )

maintenant mes CC me permettent d'étre proche du 1/2 au 1/50 donc j'peut prevoir les CC griffe de ceangel comme tu l'as dit mais aussi une invocation d'arakne majeure qui m'est souvent arriver en Pvp... ( si sa fait pas CC on recom le defi xD )

Donc maintenant peut être que la victoire sera dur mais le match nul pour moi sera quazi probable... maintenant c'est la chance de l'ecaflip qui rentrera en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 9 Juil - 13:49

Pas d'arakne majeure --> elle va me liberer de la cawotte^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 9 Juil - 18:32

Je risque pas de l'invoquer au debut donc biensûr j'attendrai la relance de la cawotte ^^

Mais bon c'est que du bonus , si sa fait pas CC, tampis ^^

Sinon j'viens de me rappeler que réceusses = arme 2 mains donc v me faire chier pour les resist feu ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 9 Juil - 23:02

A quoi ça sert ? tu prends bonus feudala + bonus terrdala toujours (2 trucs dans lequel on tape le +)

et de toute façon si tu roxes vraiment, je pourrais pas te tapey^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mar 16 Sep - 22:09

Je vais vous présentez la terreur de Dofus...

L'Ecaflip multi élément lvl 190 !!!!

Des rekops de 700 à 1200 x 2

Un Cac atteingant les 600 sur CC en 1/2

L'ecaflip multi c'est en gros :

Un ecaflip parcho 101 all, des rekops terrifiants, 5PM 9Pa +2Po ( + des bonus DD ),

Le stuff = 2 x Pano Bworker !

Le but de l'ecaf multi c'est qu'il est 1/2 Destin d'ecaf ( retire 1PM 8tours ), 1/2 Griffe de Ceangel ( retire 1Pa 8tours ), 1/2 Langue Rapeuse ( -2Po 12tours ) ...

Une vitaliter atteingnant de 2600 à 3000 ( + bonus DD )

un + 60dmg, + roue de la fortune donnant 100%dmg.

L'Ecaf multi est plutot fait pour le pvp.

Un tutu et t'es 1/2 tous les sorts

le 1/2 Cac se fait sans trefle

Ses faiblesses, les Fecas...

Leurs resistances rendront les rekop inutilisables... seule chance de gagner ? virer la Po et/ou Pa...

Les Xelors...

Mince, j'ai plus que 7Pa donc 1rekop... contre et protection aveuglante me renvoyant 400pdv dans la gueule à chaques rekops... Seule chance ? virer la Po et utiliser les obstacles...

et pleins d'autres...

Le but d'un ecaf multi est aussi de s'adapter à divers situations...

Voila tout pour le momentme semble...

P.S: 500ème message !!!
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mar 16 Sep - 22:20

... mot epine + mot de prev !!! niark niark + mot drainant -1 rekop, les enis sont vraiment une classe plus ou moin complete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mar 16 Sep - 22:22

Vui mais ton mot d'epine lvl 1 il fais que dalle, ensuite les obstacle ça existe vu la Portée et mes PM je peux me cacher, puis prev dur pas tout le combat Razz
Revenir en haut Aller en bas
destin-d-eniripsa
Conquérant Floodesque
Conquérant Floodesque
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 23
Localisation : coincé entre azeroth, outreterre et northrend
Date d'inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mar 16 Sep - 23:00

2T...moi aussi, vive le lapin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noki-Chan
Champion de la Tchatch
Champion de la Tchatch
avatar

Nombre de messages : 646
Age : 24
Localisation : Oh putain, on t'envoie pour m'espionner OO" ?!
Date d'inscription : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 17 Sep - 13:03

J'confirme, mot d'épine lvl 1 lancé sur mon iop a 79x sagesse = renvoi 4 a 1x seulement --'
Sinon Eko, je connais pas les ecas mais, tu peux me dire le taux de faire un CC des sorts : Langues chanteuses, Griffe Ceangel et Destin?
Je ne connais que tres bien ce mode, j'avais parlé du mode iop multi avec cette pano, et un type a parlé de son mode d'eca mutli a la rekop, et dis moi aussi combien de po/pa ça fait le rekop? boostable ou non....
(Flemme de chercher sur le site XD)

_________________
Si tu lis ça, c'est que t'as vraiment rien a foutre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ecaflip   Mer 17 Sep - 14:19

Rekop lvl 6 = 4Po, +2 Po bonus Pano = 6Po ( voir eventuellement DD +1Po ) Rekop = 4Pa donc si le premierme fait perdre 1Pa vu mes 9Pa je pourrai tjr en replacer 1 ^^

Destin d'ecaf = 1/2xCC donc 1/2 coup sûr, 1Po o Cac. 5Pa ( o 200 a passe 4Pa )

Griffe de ceangel lvl 6 = 1/45CC donc avec trefle j'atteint le 1/2, 1Po o Cac 4Pa

Langue Rapeuse lvl 6= 1/30CC donc 1/2, 6 à 7 Po 4Pa

Tous les sorts sont modifiables sauf bluff.

Enfin bon, le but sebase vraiment sur le 1/2 mais durant le combat je pense bien en faire pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ecaflip   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaflip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héritage d'un Ecaflip...
» ecaflip ( lvl 120) fortement interressé :)
» Goukazaru, Ecaflip 186.
» Johann ecaflip terre =) [Accepté]
» [REFUSE] Le Parchemin D'Un Jeune Ecaflip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde -Les Mikeys- :: Autour de Dofus :: Aide sur le jeu-
Sauter vers: